Conférence en ligne

« Démarrer une année scolaire presque parfaite ou comment l'encouragement peut transformer notre enfant»

L’Apel Académique de Versailles et l’Apel Départementale des Yvelines sont heureuses de vous inviter à participer à la conférence en ligne qui sera animée par Solenne Roland Riché

Le mardi 15 septembre de 20h15 à 22h15

Découvrez des outils qui vont permettre de transformer tous les défis du quotidien propre à une rentrée des classes en opportunité de faire grandir chez nos enfants les compétences essentielles à leur réussite scolaire et à leur épanouissement : autonomie, flexibilité, capacité à gérer leurs émotions et frustrations, communication respectueuse, recherche de solution, persévérance.

Au cours de cette conférence interactive, nous verrons comment avec bienveillance (respect de l'enfant) et fermeté (respect de soi et des exigences de la situation), nous pouvons encourager nos enfants pour démarrer une année scolaire presque parfaite.

Le déroulé de l’atelier en ligne sera le suivant :

- Connexion à 20h15 via le lien qui vous sera adressé par email une fois votre inscription faite en ligne

- 1h30 de conférence intéractive

- 30 mn d’échanges

Atelier en ligne gratuit uniquement sur inscriptions via le lien suivant :

TTENTION 250 PLACES MAXIMUM

Solenne Roland-Riché est auteur des 50 règles d'or de l'éducation positive et des 100 règles d'or du management positif. Intervenante à Sciences Po Executive Education auprès de dirigeants, elle forme de nombreux chefs d'établissements, enseignants et parents à cette approche qui met le droit à l'erreur et l'encouragement au centre de la famille, des classes et des équipes. Quand elle intervient à l'université pour former des futurs enseignants, elle insiste sur l'importance de changer notre regard sur notre mission d'adulte. Nous ne sommes pas là pour trouver des solutions pour nos enfants ou nos élèves, nous sommes là pour créer un espace rassurant de confiance et d'encouragement ou ils vont pouvoir  chercher leurs propres solutions et développer les compétences de vie essentielles.

Conférence en ligne

Le mardi 15 septembre de 20h15 à 22h15

Le déroulé de l’atelier en ligne sera le suivant :

- 1h30 de conférence intéractive

- 30 mn d’échanges

Atelier en ligne gratuit uniquement sur inscriptions via le lien suivant :

ATTENTION 250 PLACES MAXIMUM