PERCEZ LE MYSTÈRE DE L’APEL !

L’EDITO DU PRÉSIDENT

Chers parents,

Je souhaite tout d'abord bienvenue aux nouveaux parents.

En inscrivant vos enfants à Sainte-Odile, par votre cotisation, vous devenez membres de l’APEL (Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre, au niveau de chaque établissement privé).

Chaque parent qui veut s’investir dans l’école est le bienvenu. Chacun de nous a des compétences qu’il peut mettre au service de l’école, chacun dans son domaine, avec le temps dont il dispose.

Depuis de nombreuses années, l’APEL de Sainte-Odile investit : mobilier des classes, tableaux numériques, peintures intérieures et extérieures, jeux dans la cour, participation aux voyages de classe… L’APEL a aussi vocation à aider ponctuellement les familles en difficultés. Ces investissements sont possibles grâce aux bénéfices des événements  organisés tout au long de l’année. Quant aux cotisations que nous versons chaque année, une partie concerne l’abonnement à Famille et Education, une autre partie va aux fonctionnements des différents niveaux d’APEL et enfin une partie revient à l’APEL de l’école Sainte-Odile.

L’APEL a également un rôle festif en tant qu’organisateur d’événements et d’animations qui permettent de récolter des fonds pour améliorer le quotidien de nos enfants et développer le vivre ensemble :

- Marché de Noël (vente de sapins, vente de chocolats)

- Rencontre parents école sur le thème de l'autorité

- Troc de livres

- Week-end travaux

- Conférences

- Ventes de gâteaux

- Après-midi jeux

- Kermesse

- Diner des parents

Dans la rubrique APEL de ce site web, vous pourrez trouver des informations sur notre association et ses membres, des actualités ainsi que des informations plus concrètes sur nos événements de l’année.

Bonne année à tous !

Guillaume Conche