ANGLAIS

Les élèves de la Petite Section au CP bénéficient d'une initiation ludique à l'anglais 1 fois par semaine, reprise une seconde fois dans la semaine par l'enseignante.

A partir du CE1 jusqu'en CM2, les élèves commencent réellement à apprendre l'anglais (introduction de l'écrit) avec Amanda Kulka (native anglophone), 2 fois par semaine.

Elle utilise la méthode Kid's Box de Cambridge. Cette dernière est compatible avec la préparation de certification Cambridge Youg Learners.

Cours d'échecs

Pour les CE1, CE2, CM1 et CM2 volontaires, les élèves sont invités sur la pause déjeuner une fois par semaine, à apprendre et s'entrainer à jouer aux échecs avec un professeur de la FFE (Fédération Française Echecs).

Contes

Les mardis sur la pause du déjeuner, des contes sont racontés à qui veulent écouter des histoires, avoir un moment calme et éveiller leur curiosité dans un monde imaginaire.

Informatique

L'activité Programmation Informatique a lieu tous les vendredis de 17h à 18h pour les CM1 et CM2 inscrits.

Education Physique et Sportive

Une fois par semaine, les élèves de GS bénéficient d'un cours en demi groupe avec le professeur dans l 'école, les CP et CE1 vont à la salle Pasteur. Les élèves du CE2, CM1 et CM2 vont au stade des Merlettes. Ces activités et l'accompagnement des élèves sont sous la responsabilité des enseignantes et du professeur d'éducation physique Thibault Demorat.

Un des objectif du cours d'éducation physique est de préparer aux rencontres interclasses tels que le cross.

Les enfants doivent : être chaussés de bonnes chaussures de sport et porter un jogging ou short selon la saison.

Chant et musique

Des ateliers scéniques et musicaux ont lieu de la petite section au CM2 assurés par Ysabel Bergeault de l'association Créalyre, de septembre à juin.

Le travail de chacun aboutira par un spectacle original (par exemple : une comédie musicale) et pendant l'année, à de petites représentations lors du marché de Noël (chorale) et de la kermesse (danses et chants).

Catéchèse

Notre paroisse est la paroisse Sainte-Pauline et notre prêtre référent est le père Etienne MAROTEAUX.

L'inscription s'effectue en paroisse, elle est assurée par des parents bénévoles en dehors des heures scolaires dans les locaux de la paroisse Sainte Pauline.

Les enfants non baptisés sont aussi les bienvenus.

C.E.2  (1ere année de KT) : le samedi matin de 10h à 11h15
C.M.1  (2e année de KT) : le samedi matin de 11h à 12h15
C.M.2  (3e année de KT) : le dimanche matin

Pour la paroisse de Sainte Marguerite, à partir duCE2 :

Mercredi de 9h15 à 10h30

Samedi de 10h15 à 11h30