Projet Educatif

En collaboration avec la famille et l’ensemble de la Communauté Éducative l’école :

• Prépare l’enfant à sa vie d’adulte
  • Lui transmet le savoir
  • Veille à son épanouissement personnel

L’enseignement est conforme aux programmes officiels.

L’équipe enseignante a pour vocation d’accompagner chaque enfant dans ses acquisitions :

• Elle s’attache à développer en lui le sens de l’effort et le goût pour le travail bien fait.
  • Elle soutient celui qui rencontre des difficultés.
  • Elle est à l’écoute de chacun pour la réussite de tous.

L’esprit de dialogue, de confiance et l’ambiance familiale qui règnent au sein de l’école Sainte-Odile, assurent à l’enfant des  conditions propres à favoriser son épanouissement.

Dès la maternelle, l’école enseigne à l’enfant la discipline à travers la découverte et le respect de l’autre.

L’apprentissage de l’autonomie se fait par la prise de responsabilités de chaque enfant dans les tâches quotidiennes.

La diversité des nationalités qu’elle accueille fait de l’école Sainte-Odile une école ouverte sur le monde.

Projet d 'Ecole

3 axes de travail ont été sélectionnés par les enseignantes et le chef d'établissement pour accompagner le projet éducatif de l'école.

Axe pédagogique et éducatif : « Les Jeux Olympiques : origine et état d’esprit »

Axe culturel : découvrir et connaître la nature (faune /flore ) de notre région qui est plus riche qu'on pourrait le penser et très souvent méconnue des élèves.

projet educatif 2021-22.pdf
Document Adobe Acrobat 375.8 KB