Notre Prêtre référent

Le Père Etienne Maroteaux,  anime nos messes et célébrations à l'église Sainte Pauline, au Vésinet.

Notre Projet en Pastorale

Notre école a pour objectifs :

• Faire mieux connaître Jésus et son message d'amour.
  • Nourrir la Foi de ceux qui l'ont déjà rencontrée.
  • Respecter la liberté de chacun : une proposition pastorale respectueuse de ceux qui ne sont pas baptisés ou qui pratiquent dans une autre religion. Mais tous les enfants assistent à ces temps de pastorale.

L'école Sainte Odile, c'est :

• Un établissement où les valeurs humaines sont en cohérences avec l'Evangile.
  • Un établissement où tout est pastoral dans les mille et un détails de la vie quotidienne.
  • Un établissement qui doit témoigner des valeurs de l'évangile : accueil, respect, confiance, justice, solidarité...
  • un projet en pastorale élaboré avec des parents volontaires.
  • Un établissement où l'esprit chrétien est confié à tous les membres de la communauté éducative, dont les parents. Chaque enseignante est responsable de la pastorale dans sa classe, de manière adaptée à l'âge des élèves.

Etre élève à Sainte-Odile, c'est accepter :

• Que soit proposé à chacun une réflexion basée sur nos racines judéo-chrétiennes.
  • Des courts temps de prière.
  • Que nos grandes fêtes chrétiennes soient célébrées avec tous : nous nous rendons 4 fois par an à l'église Sainte Pauline.
  • Parallèlement, l'école Sainte-Odile propose de suivre une catéchèse à partir du CE2, assurée à l'église  Sainte  Pauline ou à l'église Sainte Marguerite.

Catéchèse :

Pour ceux qui le souhaitent, l’inscription s’effectue en paroisse. Le prêtre référent de notre établissement est le Père Etienne Maroteaux. Les enfants non baptisés peuvent faire leur préparation au baptême dans le cadre du catéchisme.

L’organisation du catéchisme pour l’année 2023-2024, est la suivante :

Eglise Sainte Pauline :

Les inscriptions se feront auprès de la paroisse fin juin et début septembre.

KT 1ère année : les semaines hors vacances scolaires, le samedi de 10h/11h15

KT 2ème année : les semaines hors vacances scolaires, le samedi de 11h/12h15

Eglise sainte Marguerite (Maison paroissiale) :

Les inscriptions se feront auprès de la paroisse fin juin et début septembre.

KT 1ère année : les semaines hors vacances scolaires, le mercredi de 9h15/10h30 ou 10h15/11h30

KT 2ème année : les semaines hors vacances scolaires, le mercredi de 9h15/10h30 ou 10h15/11h30

KT 3ème année : les semaines hors vacances scolaires, le mercredi de 9h15/10h30 ou 10h15/11h30 ou le samedi de 10h15/11h30.

Projets d'animation pastorale  2021-2022 / 2022-2023

Le conseil pastoral  axera les projets 2023/2024 en lien avec la découverte de la vie de Jésus, les temps forts du calendrier liturgique et le thème de l'année :

« (Re) découvrir des « grands textes » de l’ancien testament » et « Connaître l’église : lieu et objets liturgiques »