Elections du Conseil Municipal Junior et échanges avec le maire

Le CMJ a pour objectifs :

- De donner la parole aux Jeunes Vésigondins et de leur permettre d'être force de proposition. Pour ce faire, il leur offre un cadre de participation à la vie sociale et civique de la commune à travers une représentation démocratique.
- De mieux connaître le fonctionnement de al Ville, des institutions démocratiques et européennes
- De mettre en place un projet d'intérêt communal.

Vendredi 13 octobre les élections des élèves représentants l'école se sont déroulées. Tous les élèves de CM1 ont voté après avoir écouté le programme des 8 candidats de la classe.

Une conseillère municipale et Monsieur le Maire, était présents pour encadrer ces vraies élections au cours desquelles les enfants ont pu vivre le fonctionnement d'un vote (carte électorale, isoloir...). Nous félicitons Juliette Mourlat et Arthur de Witt qui ont été élus !

Ils se voient confier de nouvelles responsabilités.

Une chance pour les CM1 de pouvoir échanger avec M. Coradetti, maire du Vésinet, et pour les élus de recevoir l'écharpe républicaine de la présidente de l'assemblée nationale et députée, Madame Braun Pivet.