Cross de fin d'année de l'école Sainte Odile

Le cross de fin d'année de l'école Ste Odile, a eu lieu jeudi 4 juillet. C'était une journée sportive et solidaire, où tous les élèves ont participé avec enthousiasme et fair-play.

Le matin, les maternelles ont couru dans la cour de l'école, sous les applaudissements des grands. Chaque enfant a reçu une médaille pour sa participation. Quelle fierté !

L'après-midi, les élèves du CP au CM2 se sont rendus au stade des Merlettes, où ils ont couru par niveau. Les trois premiers de chaque course ont gagné une médaille, mais tous ont mérité des félicitations pour avoir fini le cross et donné le meilleur d'eux-mêmes. Les camarades des autres classes les ont encouragés tout au long du parcours. Un grand merci à notre professeur d'EPS Thibault Demorat, qui a organisé cet événement !

Mais ce n'était pas tout ! Le cross avait aussi un objectif écologique : la totalité des kilomètres parcourus par les élèves est convertie en arbres qui seront plantés en France grâce à l'aide de l'UGSEL. L'an dernier, cette course a permis de planter 62 arbres à Mazaye (63). Cette année, nous espérons faire encore mieux !

Bravo à tous les élèves de l'école Ste Odile pour leur participation au cross de fin d'année ! Vous pouvez être fiers de vous !