Château de Breteuil pour les Maternelles

LES SCÈNES DE CONTES DE CHARLES PERRAULT

CHATEAU DE BRETEUIL

Lundi 26 juin, les élèves de maternelle ont eu la chance d'écouter des contes de Charles Perrault, racontés par des conteuses professionnelles. Elles ont choisi trois histoires adaptées à l'âge des enfants : Le Petit Chaperon Rouge, Le Chat Botté et Cendrillon. Les conteuses ont captivé les petits avec leur voix, leurs gestes et leurs accessoires. Les élèves ont pu découvrir ou redécouvrir ces classiques de la littérature française, tout en développant leur écoute, leur imagination et leur expression.

Ils ont été émerveillés par les aventures des personnages, qui leur ont appris des leçons de vie et de courage. Ces récits contribuent largement à leur épanouissement et développent chez eux l'imagination et la curiosité.