1ere sortie de l'année des CM1 et CM2 : forêt de Mareil Marly

Mardi 4 octobre, sous un soleil magnifique d’automne, les élèves se sont rendus à pieds à la gare RER de St Germain en Laye pour prendre le nouveau Tram13 jusqu’à Mareil Marly. Accompagné de l’animateur Bohémond, les enfants ont découvert , au cours d’une promenade dans le bois, les différentes sortes de tronc et de feuilles des arbres. Pour découvrir l’ancêtre du crayon à partir de végétaux, chaque élève a épluché une petite branche de saule pleureur. Toutes les branches , rassemblées dans une boîte métallique percée, ont été chauffées au feu de bois pour se transformer en une branche toute noire : le fusain. A l’aide de cet outil précieux, les enfants ont réalisé la reproduction des feuilles ramassées qu’ils ont aussi coloriées avec le pigment de celles-ci. Une très belle journée d’artistes en herbe !!

Jeudi, avec les feuilles ramassées mardi, les enfants ont créé en petits groupes plusieurs mandalas …. éphémères !