Défi Ecosystème en CE2

Chaque année, les élèves de CE2 reçoivent la visite d'un bénévole "électricien sans frontière" dans le cadre du Défi Ecosystem.

Le Défi Ecosystem est un projet pédagogique de sensibilisation au développement durable à travers l’exemple du recyclage des équipements électriques et électroniques tels que les téléphones portables et des ampoules. Les classes inscrites réalisent différents défis au cours de l'année. Et, tous les 1000 défis validés, une mission d’électrification de l’ONG partenaire "Electriciens sans frontières" est enclenchée.

Au cours de la visite d'"Electricien Sans Frontière", les élèves ont pu connaitre le lieu de la première mission de l'année : Le Burkina Faso. Ils ont également pu se rendre compte de l'impact de l'électrification de l'école ou du village concerné dans l'amélioration des conditions de vie des habitants et bien sûr des enfants !