Election du Conseil Municipal Junior du Vésinet

Le CMJ a pour objectifs :

- De donner la parole aux Jeunes Vésigondins et de leur permettre d'être force de proposition. Pour ce faire, il leur offre un cadre de participation à la vie sociale et civique de la commune à travers une représentation démocratique.
- De mieux connaître le fonctionnement de al Ville, des institutions démocratiques et européennes
- De mettre en place un projet d'intérêt communal.

Vendredi 9 octobre les élections de l'élève représentant l'école se sont déroulées. Tous les élèves de CM1 ont voté après avoir écouté le programme des 2 candidats de la classe. Madame Doro, conseillère municipale, était présente pour encadrert ces vraies élections au cours desquelles les enfants ont pu vivre le fonctionnement d'un votre (carte électorale, isoloir...). Nous félicitons Timothée Giard qui a été élu !

Il se voit confier de nouvelles responsabilités.

Le maire Monsieur Bruno Coradetti est venu saluer les enfants à l'issur de l'élection.

Il reviendra pour répondre aux questions des enfants sur le fonctionnement d'une municipalité notamment.

Photos dans l'espace parents