Le Cours Moyen 2ème année

ENSEIGNANTE DE CM2

Corinne CARETTE

Le CM2 est la deuxième année du cycle 3 qui comprend le CM1, le CM2 et la 6ème. C’est une année charnière qui constitue la fin de l’école primaire mais aussi l’année préparatoire à l’entrée au collège en 6ème. C’est donc un moment dans la scolarité durant lequel il faut acquérir, renforcer et consolider toutes les compétences apprises depuis la petite section mais aussi se préparer pour les années futures.

Chaque élève doit acquérir de l’autonomie dans son travail, s’organiser et être capable de s’adapter à différents professeurs.

Les intervenants extérieurs participent à cet enrichissement. Le professeur d'éducation physique et sportive, le professeur de musique et le professeur d'anglais permettent à chacun de progresser dans ces différents domaines et de s’habituer à travailler avec des personnes ayant des exigences diverses.

Chaque élève de CM2 est le plus grand dans l’école, il a donc un rôle d’exemple pour les plus jeunes mais aussi une responsabilité dans la vie de l’école. L’éducation morale et civique et la pastorale permettent à chacun de mettre en œuvre des compétences diverses pour la vie en collectivité.