Ecole catholique dépendant du diocèse de Versailles

L’école l'école Sainte Odile est une école sous contrat d'association avec l’état. Elle assure une mission de service public en appliquant les programmes scolaires de l’Education Nationale.

Située au Vésinet, l’école accueille 224 élèves en 2018 (111 filles et 112 garçons) répartis dans 8 classes allant de la petite section en maternelle au CM2. Une quinzaine d'enfants sont de nationalité étrangère, ce qui est une grande richesse pour notre école : espagnol, anglais, allemand, italien, polonais, portugais, suédois, norvégien... Bien que l'enseignement ne soit qu'en langue française, certains enfants ont la possibilité de suivre, en plus de nos cours, les cours du lycée international.

Le projet d’école s’appuie sur le dialogue, le respect d'autrui, un apprentissage adapté qui assurent à l'enfant des conditions propres à favoriser son épanouissement.

Deux associations OGEC et APEL, composées de parents bénévoles, assurent la gestion, l’administration et l’animation de certains travaux et des événements qui rythment l'année scolaire.

Provenance géographique des élèves :

• Le Pecq
  • Le Vésinet