Notre Prêtre référent

Père Emmanuel GOUGAUD

Notre Projet

L'école catholique a des objectifs :

• Faire mieux connaître Jésus et son message.
  • Nourrir la Foi de ceux qui l'ont déjà rencontré.
  • Respecter la liberté de chacun : une proposition pastorale. respectueuse de ceux qui ne sont pas baptisés ou qui pratiquent dans une autre religion.

L'école catholique c'est :

• Un établissement où les valeurs humaines sont éclairées par l'évangile.
  • Un établissement où tout est pastorale dans les mille et un détails de la vie quotidienne.
  • Un établissement qui doit témoigner des valeurs de l'évangile : accueil, respect, confiance, justice, solidarité....
  • Un établissement où l'esprit chrétien est confié à tous les membres de la communauté éducative, les enfants et leurs familles. Chaque enseignante est responsable de la pastorale de sa classe.

Etre élève à Sainte-Odile, c'est accepter :

• Que soit proposé à chaque enfant une réflexion basée sur nos racines judéo-chrétiennes.
  • Que nos grandes fêtes chrétiennes soient célébrées dans l'établissement lors de temps forts
  • Parrallèlement, l'école Sainte-Odile propose de suivre une catéchèse assurée par des parents en collaboration avec la paroisse Sainte-Pauline.