Langue Vivante

De la classe de CE1 au CM2, les élèves bénéficient de l'enseignement de la langue anglaise. De la classe de PS au CP les élèves bénéficient d'une initiation à la langue anglaise par Amanda Kulka.

Education Physique et Sportive

Une fois par semaine, les élèves de GS bénéficient d'un cours en demi groupe avec le professeur dans l 'école, les CP et CE1 vont à la salle Pasteur. Les élèves du CE2, CM1 et CM2 vont au stade des Merlettes. Ces activités et l'accompagnement des élèves sont sous la responsabilité des enseignantes et du professeur d'éducation physique Marc DOUILLY.

Un des objectif du cours d'éducation physique est de préparer aux rencontres interclasses tels que le cross.

Les enfants doivent : être chaussés de bonnes chaussures de sport et porter un jogging ou short selon la saison.

Activités Artistiques

Des ateliers scéniques et musicaux ont lieu de la moyenne section au CM2 assurés par Isabelle Bergeault de l'association Créalyre d'octobre à juin et pour les élèves de petite section, une fois par semaine au 3ème trimestre.

Le travail de chacun aboutira par un spectacle original (par exemple : une comédie musicale) et pendant l'année à de petites représentations lors du marché de Noël (chorale) et de la kermesse (danses et chants).

Cathechese

Notre paroisse est la paroisse Sainte-Pauline et notre prêtre référent est le père Emmanuel GOUGAUD

L'inscription s'effectue en paroisse, elle est assurée par des parents bénévoles en dehors des heures scolaires dans les locaux de la paroisse Sainte Pauline.