Emmanuel Darty, Chef d'Etablissement

 

A mon arrivée dans l 'école j’ai immédiatement été très agréablement surpris par l’ambiance familiale qui y règne : les familles se connaissent, échangent, prennent visiblement plaisir à se retrouver et à se rendre service.

 C’est un peu des Evangiles que je retrouve là !

Je suis heureux de découvrir à Sainte-Odile des parents soucieux d’apporter, par leur investissement ponctuel ou régulier, leur pierre à « l’édifice ». Grâce à leur contribution de nombreux événements et rencontres sont proposés chaque année. Je les en remercie.

 

L’école Sainte-Odile c’est aussi une communauté éducative (enseignants, personnel de l’école, parents, élèves, association de parents d’élèves, organisme de gestion …) réunie autour d’un projet éducatif basé sur :

  • l’exigence et la bienveillance,
  • le dialogue,
  • le respect d’une charte de bonne conduite,
  • la confiance réciproque famille / école,
  • la co-éducation,
  • l’aide aux plus « fragiles ».

L’adhésion partagée à ce projet et à ces valeurs sont nécessaires à une scolarité réussie qui aidera chaque élève à devenir un adulte responsable qui saura trouver sa juste place dans la société.

 

La diversité des nationalités qu’elle accueille – qui se concrétise par un partenariat avec le Lycée International de Saint Germain en Laye – fait de l’école Sainte-Odile un établissement ouvert sur le monde. C’est une richesse pour chacun !

 

Pour les « petits nouveaux » qui découvrent notre école ou visitent notre site internet, l’école Sainte-Odile est un établissement privé catholique d’enseignement sous contrat avec l’Etat et sous tutelle de la Direction Diocésaine de Versailles.

Il est composé de 8 classes de la petite section de maternelle au CM2. Chaque enfant scolarisé à Sainte-Odile bénéficie de fait d’une place dans un des collèges de l’enseignement privé catholique du secteur, ce qui n’exclut pas la possibilité d’intégrer ensuite un collège public.

 

Notre école compte aussi 3 professeurs, en EPS, anglais et musique/chant. Nous avons également la chance de bénéficier de la présence d’une enseignante spécialisée et de 2 AVS pour aider les élèves en difficulté scolaire ou en situation de handicap.

 

La paroisse Sainte-Pauline nous accueille et nous avons la chance d'être accompagnés par le Père Emmanuel Gougaud. 

 

Nul n'est trop pauvre pour n'avoir rien à partager et nul n'est trop riche pour n'avoir rien à recevoir   "