Actualités 2018

Echecs

Mise en place de cours d'échecs 1 fois par semaine de 11h45 à 12h45 à partir du CP; 2 groupes sont constitués en fonction de l 'âge des enfants. Ils sont dispensés, aux élèves inscrits, par un passionné qui a l 'habitude des enfants.

Anglais

Depuis l 'an passé, tous les élèves de la PS de maternelle au CM2 suivent des cours d’anglais dispensés par un professeur, Amanda KULKA. Elle est anglophone et exerce déjà depuis plusieurs années.

En maternelle et CP, il s’agit d’une initiation ludique ayant pour but de donner le goût de la langue orale et de familiariser l’oreille des enfants à la discrimination de sons spécifiques à la langue anglaise. A partir du CE1, les élèves découvrentt aussi l’écrit à partir de la méthode CAMBRIDGE.

Travaux

Une 1ère tranche de travaux a eu lieu cet été : déplacement des sanitaires extérieurs, création de nouveaux toilettes pour les élèves de GS,réaménagement de la classe de GS, insonorisation des 3 classes de maternelle.

Aux prochaines vacances déplacement du dortoir des PS, création d'une salle pour permettre des séances de rééducation aux élèves qui en ont besoin.

Une 2ème tranche est planifiée pour l 'an prochain.

Voyage autour du monde

Une famille de l 'école est partie faire un tour du monde avec leurs 3 enfants.Nous suivrons le voyage via leur blog.Les enfants pourront ainsi découvrir à distance la géographie, la culture et le mode de vie de nombreux pays...

En lien avec ce projet, les enseignantes poursuivront cette année leur travail sur les contes en étudiant les contes du monde.

Rappels

Les listes de fournitures ainsi que le calendrier pour la rentrée prochaine  sont en ligne : Liste des fournitures 2018-2019

Nous vous rappelons que vous pouvez entrer en contact avec nous par téléphone au 01 39 76 60 12 ou par email :

•   Emmanuel DARTY (inscriptions, questions pédagogiques et éducatives, pastorale/éveil à la foi, passage au collège, problèmes médicaux...) steodile@wanadoo.fr
  •   Blandine LUNEAU (comptabilité et secrétariat : étude/garderie, cantine, absence des élèves…) compta.steodile@wanadoo.fr
  •  Elisabeth MESSAGER (secrétariat, mardi/ jeudi)  secretariat.steodile@orange.fr

Belle rentrée 2018 à chacun !