OGEC : Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques

L'OGEC, association loi 1901, donne à l'école son existence juridique et donc sa personnalité morale. Son rôle est d'assurer le respect des lois et des règlements en tant qu'employeur et de gérer les différents budgets de l'école (assurances, travaux, personnels, scolarité,...).

Ses membres, tous bénévoles, parents d'élèves ou non, doivent être attachés au caractère catholique de l'école et au projet éducatif de celle-ci. Des administrateurs élus parmi ces membres constituent le Conseil d’Administration de l’école. Ce conseil, organe de réflexion et de décision, a pour mission d’apporter les moyens matériels nécessaires à l’action pédagogique, éducative et pastorale de l’établissement.

Prenant la suite de Renaud de l’Eprevier en janvier 2017, je redécouvre avec grand plaisir une école que j’ai bien connue, dont des finances sont saines, l’équipe enseignante et le personnel motivés. Tous concourent à la réalisation du Projet Educatif.

Olivier de Montigny

Président de l’OGEC

Fédération nationale des organismes de gestion des établissements  de l'Enseignement Catholique
Fédération nationale des organismes de gestion des établissements de l'Enseignement Catholique