Les ventes gourmandes GATEAUX/CREPES/BOISSONS

Elles ont lieu généralement un lundi, dans la cour de l’école, à 16h30, elle dure une vingtaine de minutes.

Les gâteaux sont confectionnés par les parents, selon un calendrier (chaque classe est sollicitée 1 ou 2 fois dans l’année pour ces ventes) Crêpes et chocolat sont des valeurs sûres ! Des boissons fraîches sont également proposées.

L’organisation de ces ventes est faite par l’Apel ; le personnel de l’école nous aide beaucoup. Si vous êtes disponible un lundi concerné, n’hésitez pas à venir nous aider, nos enfants se ruent sur les stands et nous ne sommes pas trop de 2 ou 3 par stand J.

Les prix sont les suivants :

-      Part de gâteau / crêpe : 1 euro

-      Verre de boisson : 1 euro

-      Cannette : 2 euros

Pour les plus petits, les parents peuvent laisser une petite pièce à la maîtresse le matin, elle se chargera de les redistribuer à 16h30.

Astuce : pour ne pas perdre sa pièce, l’enfant peut l’emballer dans un morceau de papier aluminium plié en carré, on la retrouve alors plus facilement dans la trousse ou dans la poche !

Autre astuce : noter votre nom sur votre plat pour le récupérer facilement à la cuisine.

Les recettes de ces ventes sont utilisées pour les travaux qu'effectue l'APEL dans l'école, notamment lors des week-end travaux.

.