LE DINER DES PARENTS

L’école est le lieu des enfants, mais les adultes aiment aussi parfois se retrouver entre adultes… sans enfant !

C’est pourquoi l’Apel organise en septembre/octobre un dîner, un vendredi soir, entre adultes de l’école : parents, équipe éducative, Prêtre référant.

Il se déroule à la salle paroissiale de Sainte-Pauline, vers 20h.

L’ambiance y est conviviale et la soirée continue sur le dance-floor !

En 2015, l’équipe de l’Apel a été très inspirée par le thème de l’école « les arts » et a proposé plusieurs activités autour de ce thème tout au long de la soirée : un Quizz, des dessins de « bonshommes », un diaporama sur des arts originaux, dans une salle décorée et aux tables soignées.

En 2016, back to the party avec le thème des années 80/90 !

En 2017, en route vers les contes ! Les parents s'installent au choix à la table des 3 petits cochons, de la reine des neiges, de Boucle d'or... Les Délices du soleil préparent un repas d'ogre et le diner est arrosé de grands crus tels que le Domaine de la Belle au Bois dormant ou la Cuvée du Petit Poucet.

En 2018, après un apéritif servi en extérieur dans la cour de l’église Ste Pauline, les parents savourent une paella réalisée par un traiteur. L’équipe de l’APPEL a préparé un quiz sur l’historique de l’école. La soirée se termine en musique notamment par un karaoké.

En 2019, la soirée débute par un apéritif et continue avec la réalisation de l’Assemblée Générale. Apres l’approbation du rapport moral et financier et la réélection des membres du CA, le traiteur nous régale avec un repas emblématique des iles « le rougail saucisse ». L’ambiance est chaleureuse, musicale et le karaoké est à l’honneur. Le Pacha Club nous envierait presque - 😊.

En 2021, quelle joie de se retrouver entre parents après une année 2020 peu propice au développement de lien social. Les parents étaient nombreux à participer à l'apéritif puis à l'assemblée générale de l'APEL et enfin à déguster une excellente paella. L'équipe éducative a égalé très apprécié le retour de cet événement.

En 2022, une nouvelle formule a été proposée aux parents ainsi qu'à l'équipe éducative. Un concert en extérieur composée d'un guitariste et d'une chanteuse ont accompagné l'apéritif. Ensuite est venu le moment de partager un excellent boulet basquaise suivi de gâteaux maisons. La soirée s'est terminée en musique et danse.

Ce dîner est l’occasion pour les nouveaux parents de rencontrer d’autres parents de l’école, pour les « anciens » de se retrouver pour une bonne soirée. Pour tous, c’est l’occasion de se poser un peu plus longtemps que devant l’école, de se côtoyer « autrement ». Certains parents y créent d’ailleurs de véritables liens qui persistent tout au long de l’année.