Le Cours Elémentaire 2ème année

« Arrivés en CE2, les enfants se retrouvent les plus âgés du  cycle 2, position intéressante au moment où leur personnalité s'affirme.

Ils sont à la fois des modèles pour les CP et CE1 à côté desquels ils vivent à l'étage et sont également portés par les élèves du cycle 3 qui à leur tour servent de modèles et les attirent vers leur vie future.

C'est l'âge où le travail incite l'enfant à réfléchir, fouiller, ne pas se contenter de faire mais à aller plus loin.

Souvent les enfants de CE2, dans l'école depuis plusieurs années, font preuve d'autonomie, d'organisation personnelle, de motivation.

Le travail des années  précédentes prend tout son essor et les enfants ont pris des habitudes à partir desquelles nous pouvons vraiment continuer à construire.

Les intervenants extérieurs participent largement à cette construction de leur personnalité, à leur adaptation à travailler avec différentes personnes

en profitant du meilleur de chacun.

"Travailler, c'est se dépasser", prendre du plaisir à ce que l'on fait et s'épanouir avec d 'autres, cela permet à l'enfant de se frotter aux autres, de confronter son point de vue, de participer à des activités en commun, de s'impliquer dans son groupe.

Les enfants aiment qu'on compte sur eux.

Il est important que chacun prenne conscience que la vie de l 'école et son bon fonctionnement ne peuvent se faire sans eux, ils sont indispensables! »