Week end travaux

Suite à la mobilisation l'année dernière pour les week end travaux qui ont permis la remise en état du portail et la rénovation d'une classe, l'APEL a souhaité poursuivre la démarche.

Au programme : rénovation de la classe de CP, aménagement extérieur et pose de filins dans les couloirs pour exposer les oeuvres des élèves.

Vous avez été de nouveau nombreux à répondre présents au Doodle et samedi matin, dès 9h, début des travaux de peinture dans la bonne humeur après quelques travaux préparatoires pour résoudre les problèmes d'étanchéité au niveau d'une des fenêtres de la classe. Les pinceaux ont redonné de l'éclat à cette classe et permis d'abandonner la couleur verte au profit d'une couleur orange saumon ! Petit lifting également du mobilier avec cette couleur qui donne un teint plus agréable à la classe.

En parallèle, deux chantiers : pose de filins et "jardinage".

Les bruits de perceuse ont rythmé la journée pour assurer la pose de filins afin de permettre d'accrocher les oeuvres des élèves dans les couloirs tandis que pelles et tronçonneuse s'activaient dehors pour venir à bout des souches des arbustes attendant le déménagement depuis l'année dernière.

Le réaménagement de cet espace a permis de déboucher les canalisations extérieures rendant la court boueuse et de poser de la pelouse artificielle permettant aux enfants de gagner quelques mètres carrés d'aire de jeux !

Les équipes des chantiers se sont retrouvés vers 13h pour une pause bien méritée et pour partager un repas convivial !

Les travaux de peinture se sont poursuivis le dimanche avec les équipes de relèves pour une deuxième couche avant un rangement et nettoyage en milieu d'après-midi.

Les objectifs ont été atteints grâce à votre mobilisation et implication ! Merci à tous !

Stéphane Chassaigne

Photos du week-end travaux