Marché de l'Avent

Samedi 10 décembre, Sainte-Odile a revêtu ses couleurs de noël !

Une messe à Sainte-Pauline ouvre les festivités pour les primaires et leurs parents pendant qu’à l’école, les élèves de maternelle écarquillent leurs yeux devant un invité de marque : le Père Noël ! Eh oui, il est venu poser son traîneau dans leur cour pour perpétuer la magie de noël !

Une bonne odeur se dégage… des gaufres et des crêpes sont préparées sur place, au grand bonheur des petits et des grands. Il ne fait pas trop froid mais les parents peuvent se réchauffer avec un vin chaud et les enfants avec un chocolat chaud !

Il est déjà 11h ! Le moment tant attendu arrive, tout le monde s’installe autour de la chorale d’enfants… l’émotion est palpable, les enfants sont concentrés, ils ont travaillé dur pour arriver à ce magnifique résultat qui donne des frissons. Et ça marche ! Des parents ont même la larme à l’œil…

Les stands sont pris d’assaut à la fin de la chorale par les enfants qui n’ont pas eu le temps d’en profiter avant. Les parents discutent, c’est un moment paisible qui permet de se retrouver, de se donner des nouvelles, de prendre le temps tout simplement, un moment comme on les aime.

Merci à tous pour votre participation à ce marché de l’Avent ! Merci à tous ceux qui sont venus aux ateliers du samedi 3 décembre, grâce à vous, ce marché fut une belle réussite

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Magali Vigier

Photos du marché de l'Avent