Ateliers de Noel

Ateliers de confection par les lutins de l’Apel, livraison des sapins et vente de chouquettes pour le Téléthon

 

Le 3 décembre après-midi, les élèves de Sainte-Odile qui le souhaitaient, avec leurs parents, sont venus aider les lutins de l’Apel à confectionner des œuvres à vendre au marché de l’Avent le samedi suivant.

 

 

Au programme, bocaux et pomponnades ! Les ateliers, préparés en amont par l’équipe de l’APEL n’attendent plus que leurs créateurs !

Des bocaux sont à remplir avec des préparations pour cookies, sablés pralines, sablés noix de pécans, brownies et riz au lait. Les enfants adorent et les bouteilles sont vite remplies !!!

Place à la décoration des couvercles ! Moult pompons ornent alors les couvercles, arrangés selon l’envie des créateurs en herbe ! Quelle imagination ! Ils sont tous différents !

Les plus habiles se sont essayés à la couture de petits sapins décoratifs et de petits bonnets à habiller de mille feux pour orner les bouteilles. Certaines mamans ont sorti l’aiguille ! Les plus petits ont pu pomponner grâce aux appareils spécifiques spécial pompons prêtés par des mamans et il ne désemplit pas jusqu’à la dernière minute !

Les petits rennes naissent sous les mains habiles, et l’atelier des brochettes de bonbons est pris d’assaut ! Sauf pour faire le nœud qui ferme le sachet ...

L’ambiance est à la détente, les participants se font plaisir et laissent aller leur imagination. Les parents discutent, prennent le temps, les enfants passent d’atelier en atelier, tout le monde met la main à la pâte et l’après-midi passe très vite !

La cantine brille de mille feux, on a envie de tout acheter dit un parent !

Ce même après-midi, les parents ont pu récupérer le sapin qu’ils ont commandé au préalable, encore de la décoration en perspective !

Une vente de chouquettes au profit du Téléthon était organisée, et a rapporté 200 euros pour la recherche. L’opération sera reconduite l’année prochaine !

 

Merci à vous tous qui avez participé à ces ateliers qui ont permis de réaliser un beau marché de l’avent (très brillant !) le samedi suivant.

 

Magali Vigier

 

 

Photos du marché de l'Avent